Urbanisme et environnement|1 mai 2025
Mercredi le 30 avril avait lieu la première étape en vue de l’ouverture de la saison de navigation 2025 sur le Lac Masson, soit la venue de l’équipe Fyto et de ses plongeurs avant l’ouverture du débarcadère. Cette opération a été effectuée au débarcadère de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson ainsi que dans le secteur de la marina Le Viking.
Lors de cette surveillance, aucun plant de myriophylle à épis n’a été détecté par les plongeurs. Ce résultat montre que les efforts de contrôle réalisés au fil des dernières années portent leurs fruits et que la situation est sous contrôle.
Nous prévoyons réaliser une nouvelle vérification de la baie du débarcadère vers la mi-juin afin de continuer la détection du myriophylle.
Nous tenons à vous rappeler que toutes les embarcations doivent avoir été lavées avant la mise à l’eau afin de protéger nos lacs. La station de lavage se trouve au 245, chemin Masson (garage municipal).
Les horaires de la station de lavage et du débarcadère diffèrent légèrement afin de permettre le lavage adéquat de votre embarcation avant sa mise à l’eau.