Communications|11 septembre 2024
Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, le mercredi 11 septembre 2024 – Le maire de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, M. Gilles Boucher, souhaite informer sa population que le déversement qui s’est produit le dimanche 8 septembre 2024 a été contenu et qu’aucun plan d’eau n’est affecté par ce déversement.
La Garde côtière canadienne est venue sur les lieux et a considéré que le faible déversement était négligeable et a transféré le dossier au ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour effectuer un suivi. Conséquemment, les mesures d’atténuation initialement installées sur l’eau pour retenir les hydrocarbures ont été retirées et aucune autre action ne sera nécessaire, l’unique produit déversé, de l’essence, s’évaporant par lui-même. Le propriétaire de la Marina est tenu de mandater des spécialistes pour la vérification de ses installations riveraines.
Nous tenons à rappeler que la protection de l’environnement, la gestion responsable ainsi que la communication transparente des événements qui surviennent sur notre territoire sont des priorités pour la Ville et les effectifs municipaux.
Yvan Ruel
Responsable des communications