Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
RechercherRecherche Nous joindre

Politiques et plans d'action

POLITIQUE

Une politique propose des énoncés de principe, établit les orientations que l’administration municipale souhaite donner à un secteur d’activités.  Elle peut également encadrer le champ d’intervention des divers partenaires dans un domaine spécifique. 

 

PLAN D’ACTION 

La mise en œuvre d’une politique est généralement assurée par un plan d’action.  Celui-ci traduit en objectifs concrets la vision enchâssée dans une politique et identifie les moyens pour rencontrer ces objectifs.

  • MADAF - Municipalité amie des ainés et familles

    Cette future politique vise à définir un cadre commun d’action, de prise de décisions et d’engagement municipal. Elle favorise l’épanouissement des aînés et des familles ainsi que la collaboration et le partage avec toutes les instances dont la préoccupation est la qualité de vie de tous et chacun.

    L’objectif est d’adopter un plan d’action actualisé pour décembre 2019. Les thèmes couverts par cette politique sont les suivants:

    • Habitation
    • Sécurité
    • Transport et mobilité
    • Loisirs et vie communautaire
    • Participation citoyenne
    • Aménagement et urbanisme
    • Communication et information
  • Politique environnementale

    La politique environnementale contribue à faire de la protection et de la mise en valeur de l’environnement, l’une des principales clés de prise de décision pour la municipalité.

    Politique environnementale 2018-2019

  • Plan directeur des parcs et sentiers

    Ce Plan directeur des parcs et sentiers a pour objectif de doter la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson d’un outil de planification qui guidera la prise de décision en matière d’aménagement des territoires récréatifs. Ce Plan directeur permettra à l’administration municipale, de même qu’aux décideurs, de mesurer les enjeux qui guideront les actions à prendre au cours des dix prochaines années.

    Plan directeur des parcs et sentiers

  • Politique de soutien aux organismes

    La Politique de soutien aux organismes de la ville a été mise en place, afin de favoriser un milieu communautaire et bénévole florissant. Fière de l’apport et de la contribution directe au milieu, la ville soutient financièrement, logistiquement et techniquement plusieurs organismes qui ont un impact positif sur la communauté. 

    Nous vous invitons à consulter cette politique ainsi que les formulaires nécessaires aux demandes de reconnaissance et d'aide financière. 

    Politique de soutien aux organismes 2019

    Pour de plus amples renseignements concernant la Politique de soutien aux organismes, nous vous invitons à communiquer avec la personne responsable au 450 228-2543, poste 225 ou au commloisirs@lacmasson.com

Refermer
Restez informé

Inscrivez-vous à notre infolettre

Casse-Croûte chez Claudette

Plat à emporter, restaurant avec terrasse, restaurant avec stationnement, accueille les groupes, permis d'alcool.