Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
RechercherRecherche Nous joindre

CSSL : Projet de construction d’une nouvelle école primaire à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Communications|7 janvier 2021

Le CSSL déposera une demande de construction pour une nouvelle école primaire à Sainte-Marguerite

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 17 décembre 2020) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) est très heureux d’annoncer le dépôt, en septembre 2021, d’un projet de construction d’une nouvelle école primaire à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson auprès du ministère de l’Éducation.

Ce projet tient compte du niveau de vétusté des pavillons de l’école Monseigneur-Ovide-Charlebois / Monseigneur-Lionel-Scheffer, de la hausse prévue de l’effectif scolaire au cours des prochaines années ainsi que des prévisions démographiques de la municipalité de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson pour les cinq prochaines années.

« Nous sommes très heureux de contribuer au rajeunissement de notre parc immobilier par le biais de demandes de construction d’école auprès du ministère, toujours dans le but de répondre aux besoins de nos élèves actuels et futurs », a mentionné monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Monsieur Stéphane Chaput, directeur général adjoint du CSSL et responsable du dossier, renchérit en soulignant « l’importance du travail du Service des ressources matérielles et du Service de l’organisation scolaire, qui ont effectué les analyses préalables nécessaires pour le dépôt d’une telle demande au cours de la prochaine année. »

« C’est avec enthousiasme que j’accueille cette bonne nouvelle! Les enfants de notre collectivité pourront se retrouver dans un seul et même lieu, ce qui me réjouit sincèrement. Le milieu scolaire est au cœur d’une communauté et est si important pour le développement des générations futures. Nos jeunes pourront bénéficier d’un environnement scolaire avec des installations sportives. Cette école saura répondre aux besoins de nos citoyens, en plus de contribuer à attirer de nouvelles familles dans notre belle ville », a ajouté madame Gisèle Dicaire, mairesse de la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.

Rappelons que le Centre de services scolaire des Laurentides met tout en œuvre pour que les enfants qu’il dessert puissent recevoir des services de qualité dans un contexte propice aux apprentissages, à la réussite et à la diplomation.


Source : Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca

Consultez le communiqué officiel : https://www.cslaurentides.qc.ca/communique-de-presse

Refermer
Restez informé

Inscrivez-vous à notre infolettre

Casse-Croûte chez Claudette

Plat à emporter, restaurant avec terrasse, restaurant avec stationnement, accueille les groupes, permis d'alcool.