Urbanisme et environnement|27 octobre 2023
Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, le 14 septembre 2023 – La Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson demande aux citoyens de retarder leur visite à l’écocentre pour y disposer leurs résidus domestiques dangereux (RDD).
Les RDD sont des substances qui exigent un entreposage sécuritaire, à la fois pour la santé des individus et pour l’environnement. Or, depuis quelque temps, le service régulier de collecte de ces matières est ralenti et ne suffit plus à faire la place nécessaire pour les entreposer.
Nous demandons donc aux citoyens de garder temporairement leurs RDD à la maison, jusqu’à ce que la situation permette un entreposage sécuritaire. Nous rappelons également qu’il est très important de ne pas disposer des RDD dans les bacs à déchets, de recyclage ou de compostage, ni sur le bord de la route.
Les substances suivantes sont considérées comme étant des RDD. Nous pouvons les reconnaître facilement grâce aux pictogrammes apparaissant sur les contenants :
Voici quelques-unes des substances visées par l’arrêt temporaire des RDD :
- Peinture, vernis et solvant
- Huile
- Aérosol
- Oxydant (chlore, brome, etc.)
- Acides
- Produits toxiques
- Pesticides et engrais
- Produits nettoyants
- Antigel
- Filtres et contenants des matières énumérées plus haut
Nous remercions les citoyens de leur collaboration. Un nouveau communiqué sera publié dès que la situation sera rétablie. Des mises à jour seront faites sur le site Web de la Ville : lacmasson.com.
Renseignements
Service de l'urbanisme et de l'environnement | 450 228-2543, poste 232 | sec-urb@lacmasson.com