Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Je refuse
Menu
RechercherRecherche Nous joindre

Fin de la saga avec l’ancien centre culturel

Communications|7 octobre 2021

La Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson est heureuse de conclure une entente hors cours avec HBO Construction inc. dans le dossier tumultueux de l’ancien centre commercial et communautaire du domaine de l'Estérel.

Rappelons que cet imposant bâtiment datant des années 30 entraînait des problématiques financières liées à son fonctionnement et à son entretien et que les citoyens n’avaient plus la capacité financière de le rénover. Suivant les résultats des études commandées en 2012, le conseil municipal de l’époque avait pris la décision de s’en départir.

Ainsi, le 25 octobre 2013, la Ville vendait l’immeuble connu sous le nom de « centre culturel », à HBO Construction inc. pour que ce promoteur réalise un projet de développement d’envergure de près de 50 M$ d’investissement.

Le ministère de la Culture et des Communications, avait procédé au classement de trois éléments de l’immeuble et de l’aire de protection, le 18 avril 2013. S’en suivit de janvier 2014 à juillet 2015 la citation locale de cet immeuble par la Ville, Par la suite, le règlement de citation, qui fut la cause de litiges entre les parties, a été abrogé.

Le 2 mai 2014, HBO Construction inc. déposait à la Cour supérieure une demande introductive d’instance contre la Ville en vertu de laquelle elle lui réclamait la somme de 1 415 836,62 $, laquelle demande a été modifiée à diverses reprises.

Le 14 juin 2021, la Ville a renoncé à tout droit qu’elle pouvait avoir dans l’immeuble sauf en ce qui concerne les servitudes consenties soit, l’accès à la plage, l’aménagement de deux terrains de tennis et ses infrastructures des réseaux d’aqueduc et d’égout. Et enfin, le 12 juillet dernier, Olymbec devenait le propriétaire de l’immeuble de l’ancien centre culturel.

Le dossier complexe et volumineux de l’ancien centre culturel devait être résolu dans l’intérêt de la saine gestion financière de la Ville et de ses citoyens. Il devait aussi être réglé afin d’apporter une plus-value pour l’avenir de la communauté.

Ainsi, une entente à l’amiable hors cour, avantageuse pour les citoyens et conclue dans l’intérêt de la Ville et de HBO Construction inc., est intervenue pour la somme de deux-cent-mille dollars (200 000 $) en capital, frais, intérêts et indemnité additionnelle, en règlement complet, final et total du dossier judiciaire, ceci dans le seul et unique but d’éviter les frais exorbitants et les aléas d’un procès.

Refermer
Restez informé

Inscrivez-vous à notre infolettre

Casse-Croûte chez Claudette

Plat à emporter, restaurant avec terrasse, restaurant avec stationnement, accueille les groupes, permis d'alcool.