Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Je refuse
Menu
RechercherRecherche Nous joindre

Le bac de récupération passe au bleu et on simplifie les matières acceptées

Urbanisme et environnement|10 janvier 2025

La différence entre récupération et recyclage

La récupération et le recyclage, ce n’est pas la même chose. Ce qu’on fait à la maison, c’est de la récupération : on fait un premier geste de tri des matières recyclables qu’on dépose dans le bac de récupération. Le recyclage, c’est quand le contenu du bac est transformé après son passage au centre de tri. Les matières recyclables redeviennent de la matière première et peuvent ensuite avoir une deuxième vie.

Contenants, emballages, imprimés. C’est tout.

Pour savoir ce qui va dans le bac, ce n’est pas compliqué. Il suffit de cliquer sur ce lien et vous pourrez obtenir toutes les réponses à vos questions.

Tout le monde est responsable de son bac

Choisir les bonnes matières recyclables qu’on dépose dans son bac de récupération, c’est faire notre part. Ce bon geste de tri diminue les risques de problèmes et les dangers au centre de tri. En plus, ça influence directement la qualité de ce qui entre et sort du centre de tri pour être recyclé. C’est pour ça qu’on vous a identifié des bons et des moins bons coups à faire chez soi quand vient le temps de récupérer.

Refermer
Restez informé

Inscrivez-vous à notre infolettre

Casse-Croûte chez Claudette

Plat à emporter, restaurant avec terrasse, restaurant avec stationnement, accueille les groupes, permis d'alcool.