Urbanisme et environnement|17 août 2026
Dans le cadre du suivi effectué au lac Masson durant l’été 2026, une nouvelle vérification en plongée a été réalisée le 20 juillet dans la baie du débarcadère.
Bonne nouvelle : aucun plant de myriophylle à épis n’a été détecté par les plongeurs. Ce résultat encourageant s’inscrit dans la continuité des vérifications réalisées depuis le début de la saison et témoigne de l’efficacité des efforts de surveillance déployés pour protéger la santé du lac.
Une nouvelle inspection de la baie du débarcadère est prévue très bientôt afin de poursuivre la détection préventive de cette plante aquatique envahissante.
La Ville poursuit ainsi ses efforts de vigilance afin de préserver la qualité du lac Masson et son écosystème.
|
|
![]() |
![]() |


