Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
RechercherRecherche Nous joindre

Vente de l’ancien centre culturel

Communications|8 septembre 2021

HBO Construction abandonne une partie de sa poursuite contre la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, le 3 septembre 2021 – Le 12 juillet dernier, HBO Construction a conclu la vente du centre commercial et communautaire du domaine de l’Estérel (ancien centre culturel du Lac-Masson) avec Olymbec, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans ce dossier aux nombreux rebondissements.

En conséquence de la vente, HBO Construction a amendé ses procédures judiciaires contre la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et a retiré sa demande visant à ce que la Cour ordonne la résolution de la vente et le retour de la propriété du bâtiment à la Ville.

En devenant propriétaire de ce bâtiment, ceci aurait entrainé l’obligation pour la Ville de restaurer le bâtiment. Or, selon l’expertise des architectes, le coût des travaux de rénovation et de restauration du bâtiment a été évalué à un montant de 20 millions de dollars en 2019.

« La Ville accueille ainsi avec un grand soulagement l’abandon de cette poursuite qui aurait impliqué des coûts représentant près de deux fois et demie le budget annuel de notre municipalité de 3 200 habitants. Il reste la poursuite en dommages de 1,2 M $, mais dans l’intérêt de la Ville, des citoyens et de HBO, nous espérons régler ce dossier et ainsi pouvoir tourner la page définitivement », souligne la mairesse Gisèle Dicaire.

Lors de la séance publique du 14 juin 2021 dernier, la Ville a renoncé à tout droit qu’elle pourrait avoir dans le bâtiment sauf en ce qui concerne les servitudes consenties soit, l’accès à la plage, l’aménagement de deux terrains de tennis et l’utilisation du réseau d’égouts et d’aqueduc.

« Olymbec possède une longue expérience dans l’acquisition de bâtisses sous-estimées. Nous espérons que l’entreprise verra tout le potentiel de ce joyau architectural et qu’elle pourra apporter une plus-value à la communauté massonaise qui souhaite un dénouement heureux à cette saga qui a déjà trop durée », conclut la mairesse Gisèle Dicaire.

Refermer
Restez informé

Inscrivez-vous à notre infolettre

Casse-Croûte chez Claudette

Plat à emporter, restaurant avec terrasse, restaurant avec stationnement, accueille les groupes, permis d'alcool.