Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
RechercherRecherche Nous joindre

Nouveau service téléphonique pour répondre à nos citoyens

Communications|19 janvier 2024

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, le 19 janvier 2024 – La Ville est heureuse d’annoncer le lancement d’un tout nouveau service d’impartition pour les urgences municipales destiné à désengorger le 9-1-1 et à faciliter la communication entre les citoyens et l’administration municipale.

Désormais, lorsque les citoyens auront besoin de contacter la Ville en dehors des heures normales d’ouverture de l’hôtel de ville (qui sont du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30), ils seront dirigés vers la Centrale d’impartition et de traitement des appels municipaux (CITAM).

Le numéro unique, simple et facile à retenir pour nous rejoindre 24/7 reste celui de l’hôtel de ville, soit le 450 228-2543.

« En tout temps, de soir, de nuit, le weekend et les jours fériés, il sera ainsi possible de parler de vive voix à un des agents de service à la clientèle. Ceux-ci seront en mesure de fournir de l’information, de répondre aux demandes et de prendre note des requêtes », assure le maire Gilles Boucher. « Nous comptons sur la collaboration des citoyens dans l’implantation de cette nouvelle technologie qui s’est avérée concluante dans plusieurs municipalités au Québec. »

Cette initiative permettra, entre autres, de traiter les urgences plus rapidement tout en filtrant les demandes moins pressantes. Les requêtes seront transférées aux services concernés, qui y répondront pendant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville, offrant ainsi une valeur ajoutée à la communauté et aux employés municipaux.

Il est important de noter qu’en cas d’urgence majeure, telle qu’une fuite d’aqueduc, les citoyens pourront toujours entrer en contact avec un employé municipal de garde. Il suffit de bien expliquer l’objet de votre appel à l’agent de service.

L’instauration de ce service a nécessité un investissement de 9 235,39 $. Le contrat couvre une période de trois ans, démontrant ainsi l’engagement continu de la Ville envers la satisfaction et la facilitation des échanges avec ses citoyens.

Qui est CITAM ? 

CITAM est une organisation fondée en 2016 par CAUCA (Centrale d’appels d’urgence Chaudière-Appalaches 9-1-1) qui se distingue par sa grande connaissance du secteur municipal et du métier de centre d’appel et par ses compétences technologiques.

Nous sommes fiers de travailler avec cette organisation pour mieux communiquer avec nos citoyens !

Refermer
Restez informé

Inscrivez-vous à notre infolettre

Casse-Croûte chez Claudette

Plat à emporter, restaurant avec terrasse, restaurant avec stationnement, accueille les groupes, permis d'alcool.